Actuweb, l\'actualite en ligne

Le tirage de tarots en ligne

Le tirage de tarots en ligne

Comme tous les business ces 15 dernières années, le monde de la divination (voyance, cartomancie, etc...) est arrivé sur le web. Je dirai même plus, il a été un des précurseurs du e-business : Les micro-paiements s'appliquant bien au modèle, il facturait déjà en ligne avant même l'avènement du paiement sécurité par carte. La voyance en générale est difficile à appréhender dans son ensemble tellement les pratiques et les résultats peuvent différer. Je ne parle même pas des pratiques qui apparaissent pour disparaitre encore plus vite dans le siphon de l'absurdité. Je vais plus particulièrement m’intéresser ici aux tarots de marseille et leur expansion en ligne.

Les tarots

Le tirage des tarots est une pratique pourtant bien ancienne mais qui continue à s'adapter aux évolutions de la société qui nous entoure avec une facilité déconcertante. Depuis leur création, les 22 lames n'ont cessé d'influencer ou d'éclairer les amoureux, les choix de carrière et ce jusqu'au plus hauts grades de la fonction publique : Mitterrand voyait une tarologue chaque semaine !

Les français sont de plus en plus nombreux à revenir vers la spiritualité en ces temps de frénésie de consommation, d'instantané et de technologies. Les tarots sont une forme de spiritualité à part entière. Comme l'évoque Solcanelli,  un tarologue que nous avons interrogé, les tarots sont bien plus qu'un folklore, ils sont un message universel à part entière.

Bien que les tarots de Marseille  fassent écho aux traditions judéo-chrétiennes médiévales il existe en effet dans de nombreuses cultures des cartes de divinations. Pour leur part, selon lui, les tarots de Marseille sont un livre aux multiples messages symboliques du plus universel au plus obscur : ils s'adressent à tous mais peuvent être lus à plusieurs niveaux.

"Contrairement aux livres religieux classiques, ils ne disent pas ce qu'il faut faire mais invitent à la réflexion voire à la méditation. Ils donnent aussi des clefs pour comprendre des concepts importants tels que la langue des oiseaux ou la kabbale à ceux qui veulent l'entendre"

 

Ça donne envie d'en savoir plus ! Pour ce qui est de la divination, Solcanelli avoue lui même ne pas comprendre son potentiel fonctionnement. " C'est comme pour la foi : seule l’expérience de chacun doit donner raison ou tort à la divination par les tarots"

Voir l'avenir, un marché d'avenir :

Sans rentrer dans le débat du ça marche ou pas, on constate une clientèle en constante augmentation : selon France Soir, "La voyance représente actuellement un marché de 3 milliards d’euros" par an en France.Autant dire que les Français sont friands de ces prestations.

Sans pour autant voir l'avenir, je prédis encore de beaux jours aux tirages de tarots !

 

A Bientôt !



16/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour